Pages

3 septembre 2013

Nouvelle aquarelle Winsor & Newton



Je vous présente aujourd'hui ma nouvelle palette d'aquarelle :) Je suis super contente de l'avoir enfin reçue !!!
Je l'ai acheté sur Cultura pour une quinzaine d'euros mais je l'ai vu hier dans une libraire ayant un rayon Beaux-arts, il l'a vendait environ 18€.





C'est une palette d'aquarelle fine de la marque Winsor & Newton. Elle comporte 12 1/2 godets d'aquarelle et un pinceau fin, qui je vous le précise est sublime! Il est assez fin, je ne sais pas s'il est synthétique ou non mais il va vraiment bien à manier.





















 
Quand on ouvre la boîte, le "couvercle" fait office de petite palette pour déposer les pigments, il a l'air plutôt petit de premier abord mais je pense qu'il sera suffisant pour le NA. Il y a une autre boîte d'aquarelle Winsor & Newton (12 1/2 godets) vendue légèrement plus chère avec une palette plus grande, la boîte s'ouvre en 2 d'un côté et en 1 sur l'autre côté, ça fait 3 petites palettes pour étaler les pigments.


 
J'ai été assez surprise lorsque j'ai ouvert cette palette car les godets m'ont parut vraiment foncés par rapport à d'autres boîtes d'aquarelle. Mais en l'essayant, ce sont des couleurs magnifiques qui se sont montrées :)

De plus, je dois préciser que j'ai acheté une couleur en plus, du noir d’ivoire, car un des godet est du blanc et j'ai entendu que le blanc n'était pas de l'aquarelle (vrai ou faux?) mais de la gouache. Mais ce n'est pas pour cette raison que j'ai acheté ce godet en plus, c'est tout simplement car il n'y a pas de noir !! La couleur la plus foncée est un marron fumé. Avec des mélanges on peut arriver à faire du noir mais c'était plus simple de l'échanger contre le blanc :)




Voilà donc la petite vie de cette boîte d'aquarelle, qui est vraiment magnifique, je suis satisfaite! Après à voire comme elle se comporte sur mes ongles, mais j'ai de bons espoirs !




Couleurs: Jaune clair de cadmium, Jaune de cadmium, rouge clair de Cadmium, Alizarine Cramoisie, Outremer, Bleu cobalt, Vert de vessie, Vert émeraude, ocre jaune, sienne brûlée, ombre brûlée, blanc de Chine et noir d'ivoire.



Aucun commentaire: